Domaine Frédéric Berne
Domaine viticole à Belleville.
Contact
Domaine Frédéric Berne
Domaine viticole à Belleville.
Contact
Domaine Frédéric Berne
Domaine viticole à Belleville.
Contact

Publié par SEO690102 le

Notes et commentaires de dégustation du Beaujolais Nouveau 2020 par Bettane&Desseauve, Bourgogne Aujourd’hui, Jacques Dupont pour Le Point, Dominique Hutin pour FranceInter, Yohan Castaing pour Anthocyanes, Terre de Vins.

“Frédéric fait tout très bon”, “un nouveau avec du fond”, “magnifique bouteille”, “le vin est délicieux”, “du niveau d’un cru”, “très belle bouteille”.


BETTANE ET DESSEAUVE.

« Le Beaujolais nouveau d’un nouveau monde »

Il veut tout changer à Lantignié, un beaujolais-villages enthousiaste au-delà du raisonnable, Frédéric fait tout très bon, très bio. Son nouveau a le même sérieux que tous les autres vins du domaine. Il faut lui donner un peu d’air pour qu’il s’exprime. C’est un nouveau avec du fond, qui n’a pas qu’une tête de nouveau. Tu peux ne pas le boire tout de suite.

Article complet ici : Le beaujolais nouveau d’un nouveau monde (10 euros et moins) | En Magnum (mybettanedesseauve.fr)



BOURGOGNE AUJOURD’HUI. 18,5/20 

« Les Beaujolais nouveaux arrivent ce jeudi 19 novembre et en 2020, ce sont de “beaux bébés” ! »

A la dégustation de ce vin « nouveau » on imagine sans peine ce que vont donner les cuvées de garde du domaine en 2020… En attendant, voici une magnifique bouteille, à la robe grenat, brillante. Arômes riches, précis, de fruits noirs, de fleurs… Le vin est délicieux, juteux, avec un fruité « sucré », gourmand et frais.

Article complet ici : Les Beaujolais nouveaux arrivent ce jeudi 19 novembre et en 2020, ce sont de “beaux bébés” ! (bourgogneaujourdhui.com)



LE POINT, Jacques Dupont. 15/20

« Vin – Le retour du vrai beaujolais nouveau »

Gamay Noir. Nez épicé, mûre, assez solaire, bouche puissante, tannique, eucalyptus. Dans le style du millésime bien mûr cette année.

Article complet ici : Vin – Le retour du vrai beaujolais nouveau – Le Point



FRANCE INTER, Dominique Hutin. Coup de cœur de la dégustation.

« Bojo = beau + nouveau et … renouveau »

Étonnant de profondeur pour un vin issu de toutes jeunes vignes. Peu bavard en termes aromatiques, il est sérieux, long, dense, structuré. Un “nouveau” atypique qui se boira sur quatre ans sans baisser la garde. Du niveau d’un cru.

Podcast disponible ici : Bojonouvo = beau + nouveau et … renouveau (franceinter.fr)



ANTHOCYANES, Yohan Castaing. 90/100

« C’est à nouveau l’heure du Beaujolais Nouveau »

Très beau nez avec de la profondeur, des notes de fruits noirs, d’épices et de réglisse. Veloutée et parfaitement construite, la bouche est généreuse, charnue avec de beaux tanins fins. Un « Nouveau » qui ressemble à un Beaujolais classique et pourra vieillir admirablement pendant 1 an. Très belle bouteille.

Article complet ici : C’est à nouveau l’heure du Beaujolais Nouveau – Anthocyanes



TERRE DE VINS.

« Beaujolais Nouveau : les pépites à découvrir en 2020 »

Article complet ici :  Beaujolais Nouveau : les pépites à découvrir en 2020 – Beaujolais Nouveau : les pépites à découvrir en 2020 – Terre de Vins

Catégories : Par défaut